Le portail sécurité

À LA UNE !

L'Aéroclub du Béarn est lauréat du prix de la sécurité 2018 de la Fédération Française Aéronautique. Voici la présentation, en vidéo, de l'action qu'il a mise en oeuvre.

Pointeau à percussion - Aéroclub du Béarn

 

LE PORTAIL SÉCURITÉ ET LE RÔLE DE L'ISAL. 

Les fédérations de pratiquants de l'aviation légère sont mobilisées pour que leurs activités bénéficient d'un niveau de sécurité optimal. 

L'Instance de Sécurité de l'Aviation Légère, ISAL, réunit deux fois par an les présidents des commissions sécurité de chaque fédération, avec le BEA*, la DSNA*, l'OSAC*, et la MALGH*, sous le patronage de la DGAC/DSAC*. Ces rencontres sont programmées au tout début du printemps, et à l'automne. Il s'agit d'y faire le point sur le niveau de sécurité et de plannifier des actions visant à l'améliorer. 

Le CNFAS a sollicité l'ISAL pour la création de ce portail sécurité. Sa vocation est d' être le point focal de l'ensemble des initiatives d'amélioration de la sécurité, afin qu'elles soient toutes accessibles en un point, organisées de manière logique et conviviale. 

Une ligne éditoriale figure à l'onglet ISAL. Notre premier objectif sera de l'alimenter mensuellement, d'y porter à la connaissance des pratiquants, les informations et rappels les plus utiles à la sécurité. 

Vive l'Aviation Légère et longue vie à son portail sécurité. 

AJ. 

*MALGH : Mission Aviation Légère Générale Hélicoptère, BEA : Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile, OSAC : Organisme pour la Sécurité de l'Aviation Civile, DSNA : Direction des Services de la Navigation Aérienne, DGAC/DSAC : Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile.

Sans oublier les contributions lors de la première instance de 2018 de MMes d'Evelyne GOGNEAU et Corinne PASSERAT et du Lieutenant de Vaisseau Maxime BAUDAIS.